LES JEUNES SERONT UNE FOIS ENCORE LES PROTAGONISTES DE L'ESPACE MONT-BLANC: les inscriptions aux Séjours Transfrontaliers 2019 sont ouvertes!

6 May 2019

Cette année aussi, se presente à nouveau l’occasion pour les jeunes de 12 à 15 ans de vivre l’aventure offerte par les séjours itinérants en français dans les territoires autour du Mont Blanc.

les paysages

Dans le cadre des activités de l'été 2019 de l'Espace Mont-Blanc, la Fondation Montagne sûre, en collaboration avec le Département de l'environnement, des ressources naturelles et des forêts de la Région Autonome de la Vallée d'Aoste, propose quatre nouveaux «Séjours transfrontaliers de l'Espace Mont Blanc».
Chaque Séjour, d'une durée de cinq jours, est ouvert aux jeunes des trois territoires qui composent l'Espace Mont-Blanc: la Vallée d'Aoste (IT), la Haute-Savoie (F) et le Valais (CH).
Les 48 jeunes qui participeront aux séjours seront accompagnés per de guides de randonnée et auront l'occasion de découvrir les paysages, les fleurs et les animaux du territoire de l'Espace Mont Blanc et de séjourner dans les refuges et les bivouacs des trois pays.

Les inscriptions resteront ouvertes jusqu'au 10 juin 2019 et doivent être envoyées par courrier électronique à formation@fondms.org

dossier d'inscription

document doc (171 KB)

Pays du Mont-Blanc
Vallée de Chamonix
Région Autonome Vallée d'Aoste
Canton du Valais
Conseil Savoie Mont Blanc
République Française
Union Européenne
Alcotra
Repubblica Italiana
Confédération Suisse