L’Espace Mont-Blanc renouvèle sa collaboration avec « The North Face® Ultra Trail du Mont-Blanc® »

26 août 2014

L’édition 2014 de cette manifestation internationale voit la Casermetta Espace Mont-Blanc au Col de la Seigne engagée dans l’initiative de sensibilisation menée par les “Ambassadeurs de l’environnement”.

Ultra trail du Mont-Blanc

Depuis des années la collaboration entre la Commission Environnement de l'Ultra-Trail du Mont-Blanc® et l'Espace Mont-Blanc a instauré des actions concrètes visant à minimiser les nuisances inhérentes à la course sur l'environnement.

Dans le cadre du Schéma de développement durable, l'Espace Mont-Blanc a travaillé à la conception d'un Contrat Ethique qui a été souscrit par la Commission Environnement le 28 juillet 2008. La « Charte » a défini des solutions concrètes pour préserver l'environnement des risques engendrés par la manifestation. Parmi les nombreuses actions proposées, des initiatives de sensibilisation vers une attitude écoresponsable ont été mises en œuvre.

Le rôle des Ambassadeurs sur le parcours de la course sera ainsi de sensibiliser le public et les athlètes à respecter l'environnement, notamment par la mise en place de signalisation dans les zones sensibles et à travers la collecte et l'élimination des déchets le long du chemin.

Au Col de la Seigne cette mission de sensibilisation des Ambassadeurs sera supportée par l'appui des techniciens de la Fondation montagne sûre de Courmayeur.

Pays du Mont-Blanc
Vallée de Chamonix
Région Autonome Vallée d'Aoste
Canton du Valais
Savoie & Haute Savoie
République Française
Union Européenne
Alcotra
Repubblica Italiana
Confédération Suisse