Mont-Blanc et Patrimoine Mondial de l’UNESCO, la discussion est ouverte !

13 June 2018

Organisés d’un côté et d’autre de la frontière, des moments d’information ont permis d’ouvrir le débat public sur le projet de candidature

Logo soirée Mont-Blanc UNESCO? Courmayeur 2018

Le 7 juin 2018, le Centre des Congrès de Courmayeur a accueilli la réunion publique « Monte Bianco, bene UNESCO ? Verso la candidatura dell'Espace Mont-Blanc, quale percorso e quali prospettive per il territorio », organisée par la Région autonome Vallée d'Aoste. Animée par Moreno Vignolini, journaliste, la rencontre a permis de présenter les différentes pistes envisagées, avec les interventions des élus, de la Fondation Montagne sûre et des experts missionnés côté italien sur le dossier. Une bonne participation de la population a été enregistrée, avec la présence de 200 personnes environ.

Le 13 juin 2018 s'est tenue auprès du Centre des Congrès Le Majestic  de Chamonix, la soirée publique « Mont-Blanc et UNESCO : construisons ensemble l'avenir du Massif ». L'évènement,  dans le cadre des Sustainable Summits, a été organisé par Mountain Wilderness en étroite collaboration avec l'Espace Mont-Blanc. Le débat a été animé par le journaliste François Carrel et diverses ont été les interventions. La participation de la population a été satisfaisante, avec la présence de 400 personnes environ.

Pays du Mont-Blanc
Vallée de Chamonix
Région Autonome Vallée d'Aoste
Canton du Valais
Conseil Savoie Mont Blanc
République Française
Union Européenne
Alcotra
Repubblica Italiana
Confédération Suisse