La Casermetta Espace Mont-Blanc a connu un grand succès de fréquentation pour la saison d’été 2014

15 septembre 2014

Casermetta

La saison 2014 a enregistré un grand succès en termes de fréquentation de La Casermetta Espace Mont-Blanc : le nombre total de randonneurs qui ont visité la structure pendant la période d'ouverture, du 20 Juin au 14 Septembre, a été de 7048 unités (+ 685 par rapport au 2013), avec 22 ateliers de sensibilisation organisés - bien que cette saison a été pénalisée par la persistance du mauvais temps - ce qui confirme que la structure géré par la Fondation Montagne sûre est devenue de plus en plus une étape incontournable sur le Tour du Mont-Blanc.

Les visiteurs les plus nombreux ont été les européens, surtout français et anglais, suivis par ceux qui viennent des Etats Unis, du Canada, du Japon et de la Corée du sud. Il est également augmenté le nombre de randonneurs Australiens et Néo-Zélandais.

Il est intéressant de souligner que la majorité des personnes qui ont visité la Casermetta Espace Mont-Blanc faisaient partie de groupes accompagnés par des guides, parfois avec l'appui de mules transportant les bagages, et que la catégorie des vététistes est toujours en croissance.

Pays du Mont-Blanc
Vallée de Chamonix
Région Autonome Vallée d'Aoste
Canton du Valais
Savoie & Haute Savoie
République Française
Union Européenne
Alcotra
Repubblica Italiana
Confédération Suisse